jeudi 24 mars 2016

Savoir revenir aux vraies valeurs. (1)

Authentique extrait d'un manuel  scolaire catholique  D'ÉCONOMIE DOMESTIQUE POUR LES FEMMES,  publié en  1960.


Faites en sorte que le souper soit prêt. 

Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut,  afin qu'un délicieux repas l'attente à son retour du travail.  C'est une façon de lui faire savoir que  vous avez pensé  à lui et que vous vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison  et la perspective d'un repas  (particulièrement leur plat  favori ) fait  partie de la nécessaire  chaleur d'un accueil.

Application :

- Chéri, tu peux venir dans 1/2h, je vais chercher les frites  !

- Prends-moi un cervelas et une sauce  andalouse  !

- Ben oui, je sais.

7 commentaires:

  1. Ah oui,j'avais lu ce genre de truc il y a quelques années,et je me souviens qu'ils préconisaient que la femme accueille l'homme toujours avec le sourire et même si il était en retard, voire très en retard et pue l'alcool, car lui est intelligent et sait ce qu'il fait; et même si il découche, gardez le sourire mesdames, il ne faut pas le fâcher! bref, manuel pour intégriste de tous bords!(ou comment la moitié feignasse de l'humanité peut esclavagiser l'autre moitié si l'on n'y prend garde)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esclavagisme ?? M'enfin, ce sont juste les bonnes manières de base que toute femme devrait appliquer, voyons. :)

      Supprimer
  2. Voilà le texte original. Et oui c'est du Québec que vient cette merveilleuse documentation qui fait en sorte d'assurer la pérennité des couples! lol

    http://meteopolitique.com/fiches/Vision/Analyse/61/Manuel-scolaire-catholique-de-1960_61.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est bien ce superbe document qui trône sur ma table de nuit. Je remercie profondément ma Quèbecquerie pour avoir su mettre en mots ce que je dois faire pour aimer avec béatitude mon mari 3/4 temps.
      Pour les bigoudis, maintenant, j'évite. :)

      Supprimer
  3. J'aurais jamais du lire ça en mangeant ma brioche....:O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'as dégustée après avoir regarder manger l'homme de la maison et en l'admirant..et que tu étais maquillée afin de lui offrir une compagnie agréable. :)

      Supprimer